Etude Kantar : L’été, une saison qui brasse la bière
Alors que l’été approche, Kantar a souhaité revenir sur la consommation de bière des Français durant cette saison. Sans surprise, la petite mousse semble être à sa place sur cette période puisqu’en 2023, 46% des occasions d’achat de la bière avec les acheteurs ont eu lieu au cours de l’été.
Les JO 2024 auront-ils un effet sur la consommation de bière ?
Nous constatons une baisse de la consommation en été 2023 versus été 2022. Les bières ont eu moins de points de contact (-6,9%) avec les consommateurs en été 2023 (de mai à septembre) versus l’été 2022. Cela se retrouve sur presque toutes les couleurs et catégories de bières, avec le sans alcool en première ligne (-12,2% en trafic) ou encore les Blondes (-8,4%) et les Aromatisées aux fruits ou à l’alcool (-7%). Seules les Ambrées tirent leur épingle du jeu (+4,2% en trafic).
Abonnez-vous gratuitement à BeerNews
Accédez 100% des contenus du site et recevez gratuitement chaque semaine l'essentiel de l'actualité brassicole, française et internationale, directement dans votre boîte mail 💌